Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Modèles adaptés au nouveau cycle WLTP : ça progresse très lentement

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Modèles adaptés au nouveau cycle WLTP : ça progresse très lentement

Le marché européen a tourné au ralenti en octobre à cause du cycle WLTP. Les constructeurs ont visiblement plus de mal que prévu à mettre à jour leurs modèles puisque seulement 63 % d'entre eux aujourd'hui sont à jour vis à vis du nouveau cycle d'homologation.

Après un mois d'octobre assez compliqué pour certains constructeurs ayant des difficultés à mettre à jour tous leurs modèles pour le nouveau cycle d'homologation WLTP, la situation ne semble pas s'arranger bien vite. Le cabinet Jato Dynamics annonce en effet que le taux de véhicules actuellement certifiés "WLTP" n'est que de 66 % en Europe, contre 57 % le mois dernier. 

Une maigre progression de 6 points en un mois qui illustre la tache parfois majeure de la mise à jour d'une partie du catalogue chez certains grands groupes, comme Volkswagen, qui subit d'ailleurs la chute des livraisons en cette fin d'année.

Rappelons que le passage au cycle WLTP oblige, entre autres, les constructeurs à implanter des filtres à particules sur les moteurs essence actuels à injection directe. Mais ce n'est évidemment pas la seule modification importante à effectuer sur les véhicules qui doivent parfois nécessiter d'importantes refontes de la cartographie et de l'injection. Parfois, si l'investissement est trop grand, le modèle est purement et simplement abandonné, surtout s'il arrive en fin de vie (Audi A3 e-tron, Peugeot 208 GTI...).

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire