Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nissan Leaf : premier bilan après un an

Voilà déjà un an que la Nissan Leaf de seconde génération est disponible à la vente. La voiture électrique la plus vendue de l'histoire poursuit sa route avec de bonnes performances sur ces douze mois de commercialisation. Mais elle reste malgré tout bien minoritaire à l'échelle globale automobile.

Nissan Leaf : premier bilan après un an

300 000 ventes, ce sont les résultats de la première génération de Nissan Leaf qui n'aura pas démérité. L'auto, qui faisait partie des premières du genre, a cédé sa place à une seconde génération en 2017 qui a progressé dans tous les domaines. Comportement routier, autonomie, la berline compacte a franchi un cap, même si l'on attend toujours la voiture électrique avec plus de 500 km d'autonomie réelle sous les 30 000 €.

Ceci n'arrivera probablement pas avant des années, mais en attendant, la Leaf séduit de nombreux acheteurs. Elle conserve son titre de voiture électrique la plus vendue en Europe, avec 43 000 unités immatriculées sur les huit premiers mois de 2018. A ce rythme, Nissan pourrait dépasser les 70 000 ventes annuelles, uniquement en Europe. Ce qui est, reconnaissons le, une belle performance pour la pionnière des électriques pour le grand public.

Malheureusement, c'est toujours 3,5 fois moins de ventes qu'un Qashqai. Le client préfère largement le SUV, et Nissan aurait probablement gagné bien plus de parts de marché si la Leaf avait été un SUV. Mais elle n'aurait, aussi, pas été aussi accessible et efficiente en termes d'aérodynamisme. Tout cela, nous pourrons toutefois le vérifier dans un avenir proche puisque Nissan prévoit effectivement une seconde électrique sur la base de la Leaf. Et il s'agira d'un SUV, évidemment.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire