Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Nissan NV 250 - Sur la route : bon confort, trop de bruit

Le 115 chevaux offre d'agréables performances, même en charge.
Le 115 chevaux offre d'agréables performances, même en charge.

S’installer à bord du NV 250, c’est déjà reconnaître que les sièges sont vraiment confortables, avec une bonne assise et un maintien tout à fait correct. La position de conduite est agréable et facile à trouver. Plutôt haute, elle assure une bonne vision de la route, servie également un immense pare-brise. Sous le capot de ce Nissan, le 1,5 dCi Diesel répondant aux normes Euro6 D Temp. Il est proposé en deux puissances de 90 ou 115 chevaux, comme sur ce modèle d’essai.

Malgré un petit manque de couple sous les 1 500 tr/mn, l’agrément de cette puissance est réel avec de bonnes reprises, et un vrai dynamisme en usage routier ou urbain. Même en charge, le 115 chevaux et son couple de 260 Nm répondent présents quand il le faut. Ce bloc est couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, à l’étagement un peu long. Le freinage est efficace en toutes circonstances. Seul bémol, l’attaque est franchement seiche et peut surprendre. La consommation est contenue, un peu de 5 litres de moyenne sur cet essai, contre 4,6 litres annoncé par le constructeur.

Le confort est réel à bord du NV 250 et la vision de la route est excellente.
Le confort est réel à bord du NV 250 et la vision de la route est excellente.

Le Nissan NV 250 n’est pourtant pas sans défaut. Le principal : il est bruyant. Côté moteur, le silence de fonctionnement est correct en vitesse stabilisée, nettement moins lors des phases d'accélérations. Côté bruits de roulement, c’est franchement très présent dans l’habitacle et cela en devient désagréable dans la durée.

Photos (20)

Mots clés :

En savoir plus sur : Nissan Nv250

SPONSORISE

Essais Utilitaire

Fiches fiabilité Utilitaire

Achetez votre Nissan Nv250

En neuf avec PromoNeuve

Votre Nissan Nv250 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 15% de remise

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire