Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveau trimestre positif pour Tesla

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Nouveau trimestre positif pour Tesla

Tesla vient de réaliser un nouveau trimestre positif avec près de 9 milliards de dollars de chiffre d'affaires et 331 millions de dollars de bénéfices. Il faut toutefois nuancer ces résultats puisqu'une bonne partie des bénéfices sont dus à la vente des crédits CO2 à d'autres groupes.

Tesla semble s'installer un peu plus dans la zone "verte" au niveau bilan comptable avec un nouveau trimestre positif, et une rentabilité à 331 millions de dollars (+ 131 % par rapport au troisième trimestre 2019). Certes, c'est toujours peu si l'on fait le rapport avec le chiffre d’affaires (8,7 milliards de dollars), mais c'est en progression depuis quelque temps, malgré une année 2020 difficile pour tout le monde. Tesla, en tout cas, a plutôt bien passé le premier orage du Covid 19 puisque ses ventes ont encore progressé au troisième trimestre. Suffisant pour atteindre le demi millions d'immatriculations au 31 décembre ? Cela reste encore à prouver, d'autant plus que l'offre concurrente s'étoffe et que les groupes "historiques" reprennent du poil de la bête actuellement, ce qui diminuera fatalement la croissance des ventes de Tesla à court et moyen terme, notamment sur les marchés matures.

Tesla doit malgré tout rester vigilant. Sur les 331 millions de dollars dégagés, il y a une part non négligeable des fameux crédits CO2 vendus à d'autres groupes automobiles tels que FCA.

La rentabilité et les marges de Tesla pourraient également nettement changer à moyen terme puisque petit à petit, la part des modèles "compacts" grossit dans les bilans comptables. Actuellement, les Model 3 et Y représentent 89 % des ventes du constructeur, alors que ce sont surtout les Model S et X qui rapportent le plus de bénéfices. Le Model Y est toutefois une bonne recette pour Tesla puisque les marges réalisées sur le SUV sont plus grandes que sur la Model 3, les deux autos partageant la plupart de leurs pièces... alors que le Model Y est vendu à un tarif sensiblement plus élevé.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire