Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nürburgring - La nouvelle Honda Civic Type R établit un nouveau record chez les tractions

La précédente Civic Type R avait été battue par la Volkswagen Golf GTI Clubsport. Honda n'a pas tardé à récupérer ce titre honorifique avec la nouvelle génération, qui sera dans les concessions cet été.

Nürburgring - La nouvelle Honda Civic Type R établit un nouveau record chez les tractions

Beau hasard, le Salon de Genève 2017 a été le théâtre de lancement de deux chasseuses de chronos ! Début mars, on a beaucoup parlé de la Lamborghini Huracan Performante, qui a battu le record du tour pour une voiture de série sur le célèbre Nürburgring avec un temps de 6 minutes et 57 secondes. Et une autre auto exposée en première mondiale lors du show suisse vient d'inscrire son nom dans l'histoire de ce circuit, en catégorie "traction". Il s'agit de la dernière génération de Civic Type R.

La nouvelle compacte bodybuildée de Honda a parcouru les 20,8 kilomètres en 7 minutes 43 secondes et 8 dixièmes. C'est quasiment six secondes de mieux que la Volkswagen Golf GTI Clubsport, qui avait pris la tête du classement en mai 2016. Le japonais récupère donc sa couronne, puisque la compacte allemande avait battu la précédente génération de Type R. Cette dernière avait réalisé en mars 2015 un temps de 7 minutes 50 secondes et 63 centièmes.

Honda indique qu'il a établi un nouveau record (le 3 avril) avec un véhicule semblable à celui qui sera disponible dans le commerce. Les pneus sont ceux de production. Seuls le système de navigation et la banquette arrière ont été enlevés pour compenser le poids d'un arceau de sécurité installé à l'intérieur. Le constructeur assure que ce dernier n'a pas apporté un surcroît de rigidité à la caisse.

La Civic a pu améliorer son temps grâce à une puissance en légère augmentation (320 ch au lieu de 310) et à une boîte de vitesses revue, mais aussi grâce au nouveau châssis, plus léger et plus rigide, et à la présence d'une nouvelle suspension arrière multibras. L'empattement en hausse a également aidé.

Produite en Angleterre, la Civic 10 Type R rejoindra les concessions au cours de l'été. Les regards se tournent maintenant vers Renault, qui prépare la Mégane 4 RS. Cette dernière pourrait mettre tout le monde d'accord grâce à ses quatre roues directrices.

Nürburgring - La nouvelle Honda Civic Type R établit un nouveau record chez les tractions

Nürburgring - La nouvelle Honda Civic Type R établit un nouveau record chez les tractions

 

 

Photos (9)

En savoir plus sur : Honda Civic 10 Type R

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire