Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nvidia, ce géant de l'informatique qui envahit l'automobile

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Pour l'instant, le géant américain Nvidia ne compte que 5 constructeurs automobiles dans son portfolio de clients. Mais cela progresse vite : Hyundai et Kia ont signé un accord avec le spécialiste de l'informatique et des solutions logicielles pour l'achat de puces.

Nvidia, ce géant de l'informatique qui envahit l'automobile

En cinq ans, Nvidia est parvenu à s'affranchir du monde de l'informatique pur pour séduire les constructeurs automobiles. Un monstre aux 10 milliards de dollars de chiffre d'affaires, fondé en 1993 par d'anciens spécialistes du microprocesseur, qui innonde aujourd'hui pas seulement les ordinateurs portables et de bureau, mais aussi les smartphones et les automobiles.

En effet, dans le portfolio de partenaires de Nvidia, on retrouve les noms suivants : Audi, Volkswagen, Mercedes, Toyota et Volvo. Pour Audi, les premiers travaux ont été inaugurés avec l'actuelle A8, qui dispose de la technologie Nvidia au niveau calcul (puces), mais aussi sur le plan logiciel avec une interface spécifique pour les tablettes des places arrière, et... sur le fameux Virtual Cockpit, dont la puissance de calcul revient là encore à la puce Nvidia Tegra. Pour Volvo, le partenariat remonte à 2017 avec le soutien de Nvidia au niveau puissance de calcul pour les futures technologies d'assistance de conduite. Même combat pour Mercedes, et Toyota.

L'environnement "Drive" de Nvidia, qui contrôle notamment les données de toutes les aides à la conduite et les centralisent. Mais ce n'est qu'une partie du "Drive", qui gère aussi l'infotainment...
L'environnement "Drive" de Nvidia, qui contrôle notamment les données de toutes les aides à la conduite et les centralisent. Mais ce n'est qu'une partie du "Drive", qui gère aussi l'infotainment...

Aujourd'hui, le spécialiste du matériel informatique et des microprocesseurs et GPU (cartes graphiques) annonce une nouvelle collaboration avec le groupe coréen Hyundai Kia, qui vient ainsi gonfler la liste des collaborations.

Le contrat est important avec plusieurs millions de commandes prévues. Et tout le groupe est concerné : à partir de 2022, l'ensemble des modèles Hyundai, Kia et Genesis qui verront le jour seront équipés des puces Nvidia, qui serviront notamment à l'assistance de conduite (semi autonome), mais aussi à l'infotainment et... à un tout nouveau cockpit virtuel, qui verra, lui, le jour en 2021 chez les Coréens. Hyundai et Kia deviennent donc des partenaires industriels à part entière de Nvidia, même si Genesis utilise les puces de l'Américain depuis 2015 dans ses premiers modèles.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire