Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Péages des autoroutes : hausse limitée en 2020

Dans Economie / Politique / Budget

Florent Ferrière

Péages des autoroutes : hausse limitée en 2020

Le 1er février 2020, les prix des péages sur les autoroutes augmenteront de 0,85 % en moyenne. C'est moins que ce qu'avait évoqué le secrétaire d'État chargé des Transports.

C'était déjà acté. Les prix des péages seront revus à la hausse en 2020, plus précisément le 1er février. Mais l'augmentation sera contenue et sera moins importante que prévu. Début novembre, Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'État chargé des Transports, avait évoqué une progression comprise entre 1 et 1,5 %

Selon les informations du JDD, les sociétés concessionnaires souhaitent augmenter les prix de 0,85 % en moyenne. Les revalorisations dépendront des réseaux, avec des hausses comprises entre 0,71 % du côté de Cofiroute à 1,07 % chez Area. Ces hausses doivent encore être validées par l'État en janvier.

L'augmentation moyenne en 2019 était de 1,8 %. L'amélioration pour 2020 s'explique par une chute de l'inflation, qui est de 0,6 % cette année. Selon les modalités prévues dans leurs contrats, les sociétés d'autoroutes répercutent automatiquement une bonne partie de l'inflation. À cela s'ajoutent pour 2020 une compensation du gel des tarifs en 2015 et une hausse négociée suite à un plan de travaux (pour de nouveaux échangeurs et projets environnementaux).

Pour alléger sa facture de péage, il reste le geste commercial de 30 % accordé à ceux qui font régulièrement le même trajet.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire