SPONSORISE

Pendant de nombreuses années, les berlines tricorps ont échoué à séduire une large clientèle en France. Pourtant, après plusieurs années de disette, à l’image de Fiat avec sa Tipo, plusieurs constructeurs réinvestissent ce segment . Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter ? Pour vous aider à choisir, voici un comparatif entre les principaux intervenants actuels : Fiat Tipo, Dacia Logan et Citroën C-Elysée.

La Fiat Tipo a été présentée, à sa sortie, comme une voiture "essentielle". Un peu à la manière de la Citroën C4 Cactus. Essentielle, mais pas low cost non plus. De fait, la Tipo de seconde génération apporte tout ce dont a besoin un automobiliste du XXIe siècle, sans fioritures ni effets de style, et à un prix hyper contenu, puisque la 4 portes débutait à 12 000 € et la 5 portes à 13 500 €.

Arrivée cette année sur le marché, la Fiat Tipo devient la voiture essentielle de la marque italienne. Compact et spacieux, disponible en trois carrosseries (quatre, cinq portes et break), ce modèle affiche de belles dispositions pour, et c’est l’un de ses atouts, un tarif réduit. Pour tout savoir de la Tipo. Connaître le meilleur couple motorisation/finition, ses équipements, ses options, suivez le guide…