Si l'Aston Martin DB2 est moins célèbre que certaines de ses petites sœurs, elle a tenu un rôle beaucoup plus important et décisif dans l'histoire de la marque. En effet c'est elle qui a assuré le renouveau d'Aston au lendemain de la seconde guerre mondiale

Présentée au Salon de New-York 1950, les lignes de la DB2 dessinées par Frank Feeley séduisent immédiatement un large public et le succès commercial est immédiat. La marque qui est alors aux commandes de David Brown prend un nouvel essor commercial.
Il est vrai que la DB2 a de véritables arguments pour séduire. Tout d'abord elle profite d'un style authentique et affirmé. Mais aussi d'une mécanique sportive, puisqu'il s'agit d'un bloc six cylindres 2,6 L à double arbre à cames en tête d'une puissance de 106 chevaux. Un rendement pouvant faire sourire à l'heure du downsizing. Mais à l'époque elle avait tout d'une sportive, et pouvait même atteindre jusqu'à 125 chevaux grâce à un kit optionnel comprenant une culasse préparée et des gros carburateurs.
Cet exemplaire a été immortalisé par Eddy durant l'évènement Sport & Collection.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §wil180in
Ah enfin une vraie voiture. En plus très jolie avec ses roues à rayons et sa calandre. Ça change des camionnettes "sportives" (SUV) actuelles.
Par charly177
Très belle ! Bonnes photos de Eddy Clio (ce n'est pas si facile de photographier une voiture noire par temps gris). Dommage que l'on ne découvre pas l'intérieur. Vous aurez remarqué que ce modèle DB2/4 disposait d'une grande nouveauté qui a été fort reprise depuis : le hayon arrière ! Une idée de David Brown pour faciliter ses déplacements à la chasse, avec chien et carabine. With style, of course.
Déposer un commentaire