Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Aston Martin DB2 (Sport & Collection)

Si l'Aston Martin DB2 est moins célèbre que certaines de ses petites sœurs, elle a tenu un rôle beaucoup plus important et décisif dans l'histoire de la marque. En effet c'est elle qui a assuré le renouveau d'Aston au lendemain de la seconde guerre mondiale 

Aston Martin DB2
Aston Martin DB2

Présentée au Salon de New-York 1950, les lignes de la DB2 dessinées par Frank Feeley séduisent immédiatement un large public et le succès commercial est immédiat. La marque qui est alors aux commandes de David Brown prend un nouvel essor commercial.

Il est vrai que la DB2 a de véritables arguments pour séduire. Tout d'abord elle profite d'un style authentique et affirmé. Mais aussi d'une mécanique sportive, puisqu'il s'agit d'un bloc six cylindres 2,6 L à double arbre à cames en tête d'une puissance de 106 chevaux. Un rendement pouvant faire sourire à l'heure du downsizing. Mais à l'époque elle avait tout d'une sportive, et pouvait même atteindre jusqu'à 125 chevaux grâce à un kit optionnel comprenant une culasse préparée et des gros carburateurs.

Cet exemplaire a été immortalisé par Eddy durant l'évènement Sport & Collection.

Photos (7)

Mots clés :

En savoir plus sur : Aston Martin Db2

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire