Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Photos du jour : Porsche 911 997 Sport Classic (Spa Classic)

Alors que la Porsche 911 R fait l’objet des spéculations les plus folles, nous vous proposons de revenir sur une autre série limitée sur base de 997. Moins extrême, mais tout aussi originale : La 911 Sport Classic.

Porsche 911 Sport Classic
Porsche 911 Sport Classic

Fabriquée à 250 exemplaires par Porsche Exclusive, la Sport Classic est un hommage à la célèbre Carrera RS 2,7l édition 1973. Les liens de parenté sont évident avec l’aileron arrière façon queue de canard ou encore les jantes au design Fuchs. Sur le plan esthétique elle se distingue de la 911 classique par d’autres modifications comme le bossage de toit ou le pare-chocs arrière.

Au niveau mécanique, le bloc n’est pas identique à la déclinaison que l’on retrouve sur la Carrera S. Le flat 6 3,8l progresse de 23 chevaux pour venir culminer à 408. Associé à une boîte mécanique 6 rapports elle reçoit en outre comme dotation un freinage carbone céramique, un différentiel autobloquant et une suspension PASM avec rabaissement de 20 mm. L’habitacle est personnalisé à l’unisson avec une sellerie spécifique composée de cuir tressé.

En bonne série limitée qui se respecte, elle était proposée à un tarif particulièrement dissuasif supérieur à 200 000 euros.

Portfolio (10 photos)

En savoir plus sur : Porsche 911 Type 997

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

jsuis fan de ces roues et de cet aileron intégré!! moins de la couleur et du style general, terne.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire