Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Polestar 0 : la première voiture réellement zéro carbone ?

Polestar 0 : la première voiture réellement zéro carbone ?

Par essence, un produit industriel est émetteur de carbone, quoi qu'il fasse. Mais Polestar annonce le projet 0 qui entend accoucher de la première voiture réellement neutre sur le plan carbone, sans donner malheureusement plus de détails.

Polestar annonce un grand projet pour 2030 : une voiture réellement neutre sur le plan carbone. La marque suédoise explique que si la Polestar 2 sort actuellement des usines avec une emprunte carbone, la prochaine génération sortira neutre. Mais le constructeur va plus loin, en ciblant ses rivaux : 

"Nous ne sommes pas la première marque à plaider pour éliminer les émissions polluantes. Récemment, il y a eu une augmentation des annonces d'entreprises sur la neutralité carbone. Si c'est une bien jolie histoire, la réalité est rarement aussi simple... Certaines entreprises, par exemple, incluent le fait de planter des arbres ou d'investir dans des énergies renouvelables pour compenser les émissions carbonées. 

Encore plus alarmant, le fait que certaines entreprises affichent des objectifs ambitieux mais continuent d'investir dans les moteurs à combustion, les maintenant sur la route. Alors même que les scientifiques soulignent le fait qu'il faut rapidement diminuer les émissions après 2020... Nous en avons assez de cet écran de fumée verte".

 

Sans les nommer, Polestar semble clairement viser des groupes tels que Volkswagen et sa filiale Porsche, qui ont récemment fait des annonces à coups de milliards d'euros pour l'électromobilité, alors qu'ils parlent aussi de maintenir le moteur à combustion. Et à cela s'ajoute le fameux compensateur de CO2 de Porsche, où le client peut choisir d'investir une somme en ligne dans des projets vertueux pour contre-balancer les rejets de son véhicule.

Malheureusement, l'annonce de Polestar ne s'accompagne pas de détails techniques. Le Suédois se contente d'expliquer que la vraie neutralité devra se faire à tous les niveaux : production, recyclage des matériaux, mais aussi logistique (transport des pièces entre sites...) et chez les fournisseurs, qui seront sélectionnés selon leur méthode de production.

Mots clés :

Polestar

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire