Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Polestar développe son réseau de recharge pour ses électriques

Polestar développe son réseau de recharge pour ses électriques

Polestar annonce avoir scellé un accord avec Plugsurfing pour donner accès à ses futurs propriétaires aux 195 000 bornes de recharge en Europe. 

Polestar franchit une étape dans le lancement de ses véhicules électriques. La marque suédoise vient en effet de signer une collaboration avec Plugsurfing, qui offre des services de recharge sur plusieurs opérateurs connus : Engie, Ionity, Vattenfall, Innogy, E-On, Allego... Toutes ces bornes (195 000, selon le communiqué) seront ainsi accessibles via un compte unique pour les propriétaires de Polestar en Europe, qui n'auront pas à se soucier des soucis de paiement dans les pays étrangers.

Toutes les autos Polestar seront équipées du code numérique RFID pour se connecter à l'ensemble des bornes européennes répertoriées par Plugsurfing. Il suffira ensuite de payer le montant de la charge en fonction de l'opérateur, mais tout se fait par l'application Plugsurfing.

L'écran tactile des autos embarquera Google Maps optimisé pour la recherche de bornes comprises dans Plugsurfing. Polestar se rapproche ainsi du système de Tesla, avec quelques différences : une plus grande flexibilité (plusieurs opérateurs accessibles), mais un réseau qui n'est évidemment pas propriétaire, à l'inverse de Tesla. Cela fera tout de même une tranquillité d'esprit pour les clients.

 

 

Mots clés :

Polestar

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire