Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Prévisions Bison Futé du 21 au 23 février : du rouge pour le chassé-croisé de l'hiver

Dans Pratique / Autres actu pratique

Ce week-end, toute la France sera concernée par les vacances scolaires. Il y aura du monde sur la route des Alpes. Bison Futé hisse donc le drapeau rouge en région Rhône-Alpes.

Prévisions Bison Futé du 21 au 23 février : du rouge pour le chassé-croisé de l'hiver

Il y aura un petit air de chassé-croisé sur les routes ce week-end. Bien sûr, on sera loin de la pagaille entre juillettistes et aoûtiens ! Mais les trois zones scolaires seront en vacances, avec la fin pour la C, le début pour la A, le milieu pour la B. Ajoutez à cela le début de congés aux Pays-Bas et en Belgique et on comprend qu'il y aura donc à nouveau beaucoup de monde sur la route des stations de ski.

Vendredi 21 février, Bison Futé hisse le drapeau orange en région Grand-Est (départements 10, 21, 52, 71, 89) dans le sens des départs. L'A6 entre Beaune et Mâcon sera très chargée entre 16 et 19 heures. Il en sera de même pour l'A43 entre Lyon et Chambéry, jusqu'à 20 heures. Pour les retours, c'est orange en Ile-de-France. L'accès à Paris via l'A6 sera difficile en fin de journée.

Samedi 22 février, dans le sens des départs, ce sera rouge en Rhône-Alpes. L'A6 entre Beaune et Mâcon sera saturée de 10 à 12 heures. L'accès aux Alpes via les A40 et A43 sera difficile toute la journée, de 10 à 18 heures.

Dans le sens des retours, c'est encore rouge en Rhône-Alpes et orange pour le reste du pays. Pour rejoindre le nord de la France, il faut quitter les stations des Alpes avant 10 heures. Après ce sera compliqué sur les A43 et A40, puis l'A6 au niveau de Beaune jusqu'en milieu d'après-midi.

> Toutes les prévisions du week-end sur le site de Bison Futé.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

En réponse à TrotinnetteElectrique

Pas de neige dans les Pyrénées

Oui restez chez vous. Vous ferez des économies, moins de pollutions et de bouchons :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire