Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

PSA toujours en tête des dépôts de brevets en 2020

PSA toujours en tête des dépôts de brevets en 2020

Les plus grandes entreprises innovantes ne changent guère au fil des ans. PSA reste en tête du nombre de brevets déposés en 2020 devant Safran et Groupe Valeo. Renault se classe en cinquième position.

Chaque année, l'INPI (Institut national de la propriété industrielle) publie le classement des entreprises ayant déposé le plus de brevets. Même s'il faut prendre cet indicateur avec des pincettes, il indique toutefois en partie la dynamique d'un groupe dans le domaine de la recherche et de l'innovation. Evidemment, cela n'indique pas qu'il mettra en production tous les brevets déposés. Parfois, certaines entreprises font un peu dans la surenchère en la matière, signe qu'il faut garder du recul sur le niveau réel d'innovation.

PSA s'est en tout cas installé durablement en tête du classement. Après avoir laissé durant deux ans la première place, le géant français de l'automobile revient sur le devant de la scène, lui qui a déposé 1239 demande de brevets en 2020. PSA devance Safran (1103 demandes publiées) et Groupe Valeo (819 demandes publiées). L'autre grand français de l'automobile, Groupe Renault, arrive en cinquième position avec 483 demandes publiées, soit le tiers de PSA.

L'automobile reste l'un des moteurs de l'innovation en France, si ce n'est le principal : PSA, Valeo, Renault, Michelin et Faurecia occupent en effet le Top 10 des plus grands dépositaires de brevets dans l'Hexagone.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire