Recharge électrique : Ionity va repasser à un tarif au kWh
Ionity annonce qu'il va remplacer en France la facturation à la minute par une facturation au kWh, une tarification qu'il juge "plus juste".

Changement important à venir pour les bornes Ionity en France. Ce réseau de recharge rapide, fondé par un consortium de constructeurs, va à nouveau changer son mode de facturation. Chez nous, Ionity facture à la minute, ne pouvant le faire au kWh. Ce qui peut réserver de mauvaises surprises avec des bornes de recharge moins puissantes, où le temps de recharge est donc allongé.
Ionity vient de faire savoir qu'il va pouvoir facturer au kWh à partir de juillet. Selon lui, c'est une tarification "plus juste et plus attractive". Lors d'une conférence à laquelle nous avons assisté, Ionity a présenté deux prix sans abonnement : 0,39 € le kWh sur une borne 50 kWh, et 0,69 € le kWh sur une borne 350 kW. Ce sera notamment plus intéressant pour les véhicules à la capacité de recharge moins forte.
En France, Ionity vient d'atteindre le cap des 100 stations. Cela représente un peu plus de 400 points de recharge. En Europe, il y a désormais plus de 400 stations.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération