Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Recharge électrique : Ionity va repasser à un tarif au kWh

Recharge électrique : Ionity va repasser à un tarif au kWh

Ionity annonce qu'il va remplacer en France la facturation à la minute par une facturation au kWh, une tarification qu'il juge "plus juste".

Changement important à venir pour les bornes Ionity en France. Ce réseau de recharge rapide, fondé par un consortium de constructeurs, va à nouveau changer son mode de facturation. Chez nous, Ionity facture à la minute, ne pouvant le faire au kWh. Ce qui peut réserver de mauvaises surprises avec des bornes de recharge moins puissantes, où le temps de recharge est donc allongé.

Ionity vient de faire savoir qu'il va pouvoir facturer au kWh à partir de juillet. Selon lui, c'est une tarification "plus juste et plus attractive". Lors d'une conférence à laquelle nous avons assisté, Ionity a présenté deux prix sans abonnement : 0,39 € le kWh sur une borne 50 kWh, et 0,69 € le kWh sur une borne 350 kW. Ce sera notamment plus intéressant pour les véhicules à la capacité de recharge moins forte.

En France, Ionity vient d'atteindre le cap des 100 stations. Cela représente un peu plus de 400 points de recharge. En Europe, il y a désormais plus de 400 stations.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire