Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Red Bull réalise le premier pit stop de Formule 1 en apesanteur

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Red Bull réalise le premier pit stop de Formule 1 en apesanteur

Manœuvre insolite pour les membres de l'écurie Red Bull Racing. Ces derniers ont en effet transporté dans un avion destiné à l'entraînement des cosmonautes une monoplace pour lui changer ses pneus. Il s'agit là du premier "arrêt au stand" en apesanteur.

Les membres d'une écurie de Formule 1 sont tout aussi importants que le pilote lorsqu'il s'agit de décrocher la victoire. Ceux du team Red Bull Racing s'illustraient par exemple lors du GP du Brésil avec un changement des pneus de la monoplace de Max Verstappen très rapide en 1,82 seconde seulement. Cette fois, nouvelle étape : Red Bull Racing se lance dans la même manœuvre en apesanteur.

 

Le clip publié sur la plateforme vidéo Youtube montre les préparatifs ainsi que la réalisation de l'exploit en partenariat avec l'agence spatiale nationale russe. Sept décollages dans les airs à bord d'un avion Ilyushin II-76 MDK habituellement destiné à l'entraînement des cosmonautes ont été nécessaires pour atteindre cet objectif.

 

Red Bull réalise le premier pit stop de Formule 1 en apesanteur

Red Bull réalise le premier pit stop de Formule 1 en apesanteur

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Détail intéressant : la F1 de cette année était trop large pour la zone sans gravité. L'équipe a donc utilisé une Red Bull RB1 de 2005 bien plus étroite. Pour visionner tout ça, cliquez sur play.

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire