Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Renault prépare une nouvelle Mégane RS sur le Nürburgring

Un prototype de Mégane RS a été surpris sur le Nürburgring. Sa particularité ? L'absence de banquette arrière, remplacée par une barre de renfort, et des flancs cachés par des morceaux de plastique, là où étaient les inscriptions sur la précédente Mégane RS Trophy R. Renault va-t-il nous refaire le coup ?

Renault prépare une nouvelle Mégane RS sur le Nürburgring

Sur sa fin de carrière, la Mégane 3 avait eu droit à une version radicale : la RS Trophy-R. La première traction à descendre sous les 8 minutes sur le circuit du Nürburgring où se retrouve, cinq ans plus tard, une Mégane RS prototype un peu spéciale (source : Pistonheads.com). Capot avec évacuation d'air, banquette arrière supprimée et surtout flancs camouflés là où il y avait auparavant les décorations spécifiques de la précédente Trophy-R.

Bref, il n'y a que très peu de doutes au sujet de cette auto qui serait la prochaine Mégane RS Trophy-R, en cours de préparation. Nous verrons si en fait à nouveau une série limitée, comme pour les Mégane RS R26R et RS Trophy-R, mais on imagine qu'une voiture aussi spécifique sera forcément plus exclusive, et plus chère.

Il reste également à savoir si Renault va aller chercher le record du Nürburgring, qui appartient aujourd'hui à Honda, avec la Civic Type R. Ce serait presque la moindre des choses pour la descendante de la plus radicale des compactes sportives françaises.

En savoir plus sur : Renault Megane 4 Rs

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire