Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rétromobile 2023 : grand succès pour cette édition

Dans Salons / Retromobile

Julien Bertaux

L’automobile ancienne à la cote, et le cru 2023 du salon Rétromobile le prouve une nouvelle fois. Avec 125 000 visiteurs, il s’agit du deuxième meilleur score depuis sa création en 1976. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2024.

Le succès pour la voiture ancienne ne se dément pas.
Le succès pour la voiture ancienne ne se dément pas.

 

Les organisateurs du salon Rétromobile peuvent se frotter les mains. Avec pas moins de 125 000 visiteurs pour cette 47e édition, il s'agit de la deuxième plus grosse affluence depuis la création de cet événement, en 1976. Le samedi 4 a même enregistré le meilleur score jamais vu en une journée. Il faut dire que les trois halls du Parc des Expositions de la Porte de Versailles abritaient un nombre impressionnant de belles autos. Au total, plus de 1 000 véhicules étaient présents, regroupant plus de 500 exposants, dont 12 constructeurs.

La maison de vente aux enchères Artcurial avait rassemblé plus de 200 voitures, toutes plus belles les unes que les autres. Enfin presque, puisque la Ferrari 250 LM était de loin la star de la vente. Pourtant, elle n’a pas trouvé preneur, mais le total de la vente s’élève tout de même à 35,5 millions d’euros.

La Ferrari 250 LM du stand Artcurial
La Ferrari 250 LM du stand Artcurial
Le Renault Goelette Camping-Car à l'espace "Van life"
Le Renault Goelette Camping-Car à l'espace "Van life"

Dans les allées du hall 1, on pouvait admirer la Bucciali V12 « Flèche d’or », un modèle unique de 1932, une cinquantaine de voitures de course des 24 heures du Mans, à l’occasion de son centenaire, mais aussi une Ferrari 250 GTO, une des 36 produites entre 1962 et 1964. Rares sont les lieux qui regroupent un plateau aussi exclusif.

Moins exceptionnel, l’exposition dédiée à la van life valait tout de même le détour. Cette nouvelle façon de passer ses vacances est en plein boom, l’idée d’y présenter d’anciennes caravanes et camions aménagés a plu au public.

Rendez-vous en 2024 pour la 48e édition

Depuis plusieurs années, Rétromobile tente de démocratiser l’accès aux véhicules de collection en consacrant un espace « vente à moins de 25 000 € ». Il est ainsi possible d’admirer, ou d’acquérir des modèles parfois peu courants à des prix raisonnables. Les journalistes de Caradisiac ont d’ailleurs eu plusieurs coups de cœur.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Rétromobile 2023 : grand succès pour cette édition

Modèles très rares, voire uniques, espace artistique, vente de pièces détachées, d’affiches, de modèles réduits, vente aux enchères… Rétromobile est dédié à la voiture ancienne sous toutes ces formes, ou presque, c’est ce qui en fait un véritable repère de passionnés. Que ces derniers se rassurent, les dates de la prochaine édition sont déjà arrêtées, elle se tiendra du 31 janvier au 4 février 2024.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire