Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Rimac travaillera sur la remplaçante de l'Audi R8

Dans Futurs modèles / Technologie

Adrien Raseta

Les bruits de couloir avancent qu'Audi s'associera avec le constructeur équipementier croate Rimac pour les développements d'un coupé destiné à remplacer la sportive R8. Une puissance de plus de 900 chevaux est attendue pour le modèle.

Rimac travaillera sur la remplaçante de l'Audi R8

La rumeur d'une Audi R8 100% électrique s'amplifie. Après la présentation du concept PB18, la marque aux anneaux envisage d'après plusieurs bruits de couloir de travailler avec le croate Rimac dont Porsche détient 10% des parts.

 

Plusieurs détails émergent : la remplaçante du modèle sortira des chaînes de l'usine de Bollinger Höfe en Allemagne, quatre moteurs électriques l'animeront, la puissance cumulée atteindra plus de 900 chevaux et le 0 à 100 km/h sera abattu en moins de 2,5 secondes. D'autres sources évoquent les présences d'un système de recharge par induction et d'une autonomie de plus de 480 kilomètres. Le dynamisme de la voiture sera appuyé par des éléments aérodynamiques actifs. Enfin, un châssis monocoque en aluminium se chargera de la rigidité et du maintien du poids.

 

Pour rappel, l'Audi R8 actuelle dotée d'un V10 atmosphérique ne sera pas renouvelée sous cette forme. La firme d'Ingolsdadt espère en outre ne pas répéter l'échec de la version e-tron écoulée à moins de 100 exemplaires.

Mots clés :

En savoir plus sur : Audi R8

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire