Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La future Audi R8 serait 100 % électrique

Visiblement pas désappointé par l'échec du premier essai, Audi compte remplacer sa sportive R8 dans les années à venir par un modèle électrique. Si l'information n'est pas confirmée pour l'instant par la marque allemande, ce serait pourtant logique compte tenu de la révélation du concept PB18.

La future Audi R8 serait 100 % électrique

Le concept PB18 révélé récemment ne serait donc pas sans suite. Selon la presse anglaise, Audi profiterait du renouvellement de la R8 dans les années à venir pour abandonner le V10. Et pas seulement le V10 puisque le coupé allemand tirerait définitivement un trait sur les moteurs thermiques en passant à l'électrique.

Le dix cylindres deviendrait alors spécifique à Lamborghini, qui souhaite le conserver sur l'Huracan, même s'il passera à l'hybridation.

Un choix de l'électrique qui n'est, en tout cas, pas nouveau puisque la firme d'Ingolstadt avait déjà tenté le coup de la R8 électrique, avec le modèle e-tron. Malheureusement, la technologie des batteries était alors trop peu avancée et le modèle avait été un échec. Audi n'en avait produit qu'une centaine d'exemplaires.

La présentation du concept PB18 n'était pas destinée uniquement à montrer ce qu'est capable de faire Audi en matière de design. Il y avait bien un peu de la future R8 sous cette robe futuriste, mais ce qu'il sera intéressant de suivre, dans les années à venir, est la disposition de l'habitacle. Nous verrons, au moment de la sortie des premiers prototypes, si Audi a décidé de conserver ce siège central, comme cela avait été le cas sur la McLaren F1.

Pour s'en rendre compte, il faudra se montrer patient. Audi a encore du temps avant le renouvellement de la R8 qui n'est pas un projet prioritaire. Le coupé sportif, qui sera toujours en transmission intégrale, ne devrait pas se montrer avant 2021 sur les routes, sous camouflage.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Forum Audi

Commentaires ()

Déposer un commentaire