Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Route de nuit - Une résidence secondaire sur le toit de votre voiture

Dans Loisirs / Voyages

Pierre-olivier Marie

Nouveauté 2022, Decathlon propose une tente de toit biplace à installer sur le toit de votre auto. Une concurrence sévère en vue pour Airbnb?

Route de nuit - Une résidence secondaire sur le toit de votre voiture
Route de nuit - Une résidence secondaire sur le toit de votre voiture

La « van life », c’est sympa mais beaucoup trop 2021 ! En 2022, on voyage de façon plus minimaliste encore et on passe à la car life, pratique qui consiste à élire domicile sur le toit de sa voiture.

Toujours à l’affût des bonnes tendances, l’enseigne Decathlon propose une tente de toit capable de vous accueillir dans des conditions de confort honorables, avec un couchage conçu pour deux adultes (couchage 240 x 140, pour une hauteur de chambre de 1,06 m) et un poids maximum supporté de 200 kilos.

Présentée sous la forme d’une housse de 45 kilos à arrimer à des barres de toit supportant une charge minimale de 75 kilos, cette tente est censée pouvoir être montée ou démontée en 5 minutes, et résister à des vents de 60km/h. Ce qui ne signifie pas que l’on peut circuler avec le dispositif une fois déployé, bien évidemment.

Route de nuit - Une résidence secondaire sur le toit de votre voiture

Facturée 1 190 € échelle fournie, cette résidence secondaire portative et mobile représente presque une affaire. Elle permet aussi de contourner les interdictions de stationnement de plus en plus nombreuses mises en place dans les villes de bord de mer, lassées de l'invasion estivale de camping cars et autres camionnettes aménagées.

Ceci posé, on s'imagine tout de même assez mal dormir plus de deux nuits d'affilée dans une installation pareille.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Route de nuit - Une résidence secondaire sur le toit de votre voiture

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire