Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Francfort 2017 - Volkswagen Amarok Aventura : hausse de puissance

Dans Salons / Salon de Francfort

Audric Doche

Volkswagen prépare soigneusement son salon, à savoir Francfort. La marque allemande y dévoilera notamment le concept Amarok Aventura, un pickup qui se démarque par certains détails de style mais aussi par un V6 diesel qui gagne plusieurs dizaines de chevaux. Aucune arrivée en production n'est pour le moment confirmée pour ce bloc.

Salon de Francfort 2017 - Volkswagen Amarok Aventura : hausse de puissance

Le programme Volkswagen du salon de Francfort commence à se dévoiler. La marque allemande annonce aujourd'hui la présentation d'une série spéciale de l'Amarok, baptisée Dark Label, mais aussi et surtout d'un concept intéressant baptisé Aventura.

Salon de Francfort 2017 - Volkswagen Amarok Aventura : hausse de puissance

Extérieurement, cet Amarok Aventura Concept s'illustre par sa teinte spécifique jaune et par du chrome omniprésent (calandre, barres de benne...). Du jaune "turmeric" que l'on retrouve à l'intérieur sur des surpiqûres discrètes agrémentant la sellerie cuir. Volkswagen nous rappelle ici que nous sommes dans un pickup plutôt orienté haut de gamme, notamment face aux Ford Ranger et autres Nissan Navara. L'Amarok hérite également des feux bi-xénon ou encore la navigation, la caméra de recul et le réglage électrique des sièges.

Mais ce qui caractérise avant tout ce concept est son V6. Le bloc diesel, qui produit habituellement entre 204 et 224 ch selon les versions, développe ici 258 ch et un couple en hausse, le tout associé à la boîte automatique et à la transmission intégrale.

Salon de Francfort 2017 - Volkswagen Amarok Aventura : hausse de puissance

Même si Volkswagen ne confirme pas que cette version de 258 ch sera vendue, la marque explique quand même dans le communiqué que le concept "montre la voie à suivre". Il y a donc fort à parier que nous retrouverons cette version du V6 TDI sous le capot du pickup dans un avenir proche. Les tarifs pourraient en revanche être très salés (près de 50 000 € pour une version correctement dotée actuellement, sur le V6 204 ch).

En savoir plus sur : Volkswagen Amarok

Volkswagen Amarok

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire