Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Genève 2016 - Peugeot 2008 : virilisée

Dans Salons / Salon de Genève

La Peugeot 2008 est un succès, même si elle est régulièrement devancée par la Renault Captur sur le marché français. Arrivée à mi-carrière, elle bénéficie d’un classique restylage qui lui permet d'affirmer son identité de SUV.

Salon de Genève 2016 - Peugeot 2008 : virilisée

On attendait à Genève une 3008 de deuxième génération, mais celle-ci ne se dévoilera qu’en septembre au salon de Paris. C’est donc la 2008 restylée, qu'Alexandre Bataille vous a récemment présentée en vidéo, qui fera l’actualité chez Peugeot au mois de mars, avec pour ambition de chiper à la Renault Captur la quatrième place du marché français (ventes 2015 : 72 000 exemplaires pour Captur et 63 000 pour 2008). Depuis son lancement en 2013, la Peugeot s'est tout de même écoulée à 515 000 exemplaires dans le monde.

Esthétiquement, les modifications concernent surtout la partie avant, dont la calandre s'inspire de celle du concept car Peugeot Foodtruck et se verticalise afin de renforcer l'identité "4x4" du modèle.

Ladite calandre est enserrée de phares qui conservent leur décrochement caractéristique dans la partie inférieure. Une nouvelle teinte de carrosserie Rouge Ultimate fait son apparition, complétées d’élargisseurs d’ailes qui participeront d’un look un peu plus « fun » que la version actuelle, dans l’esprit du Captur. La gamme est désormais coiffée d'une finition GT Line à l'ambiance sportivo-chic

Salon de Genève 2016 - Peugeot 2008 : virilisée

Parmi les nouveautés, citons un système de freinage autonome d’urgence, qui permet à l’auto, grâce à un capteur laser implanté en haut du pare-brise, de ralentir ou de s’arrêter complètement si elle détecte un risque de choc, et ce sans intervention du conducteur. Un dispositif inauguré par la 208 l’an dernier, et qui se généralise rapidement chez PSA Peugeot Citroën (la DS3 vient de le recevoir). Autre nouveauté techno, l’adoption du Mirror Link qui permet d’accéder au contenu de votre smartphone par le biais de l’écran multimédia tactile.

Salon de Genève 2016 - Peugeot 2008 : virilisée

Sous le capot, le bloc essence 3 cylindres 1.2 l offre trois niveaux de puissance: 82 ch (boîte manuelle 5 rapports ou robotisée 5 rapports), 110 ch (BVM 5 ou boîte auto 6 rapports) et 130 ch (BVM 6). En diesel, le 1.6 HDi développe 75 ch (BVM 5), 100 ch (BVM 5 ou boîte auto 6 rapports) et 120 ch (BVM 6).

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire