Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Los Angeles 2018 - Kia dévoile le nouveau Soul électrique

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

La troisième génération de Soul ne sera proposée en Europe qu'avec sa variante 100 % électrique. Kia a pour l'instant présenté une version de 204 ch avec grosse batterie de 64 kWh.

Salon de Los Angeles 2018 - Kia dévoile le nouveau Soul électrique

Bien qu'éclipsé par les SUV Stonic et Niro, le Kia Soul aura une suite en Europe. La troisième génération ne sera proposée qu'en version 100 % électrique. Ce qui n'est pas un événement, l'offre thermique ayant déjà disparu chez nous depuis quelques mois.

Par rapport au Niro, dont la version électrique rejoindra les concessions en fin d'année, le Soul jouera la carte du design original. La silhouette cubique, avec un arrière bien droit, est conservée. Mais les parties avant et arrière évoluent en profondeur.

Salon de Los Angeles 2018 - Kia dévoile le nouveau Soul électrique

Du côté de la proue, le Soul cède à la mode des phares sur deux niveaux, avec en partie supérieure de fines optiques reliées par une petite calandre, qui n'arbore pas le dessin nez de tigre. Cet élément de style est repris par la bouche dans le bouclier. À l'arrière, on retrouve des feux verticaux, mais ceux-ci se prolongent dans le hayon et font surtout le tour de la lunette. C'est assez spécial.

La planche de bord fait toujours la part belle aux rondeurs. Elle se prolonge visuellement dans les portières. Le lien entre les aérateurs latéraux et les poignées est sympa. La console centrale intègre un écran tactile de 10,25 pouces.

Salon de Los Angeles 2018 - Kia dévoile le nouveau Soul électrique

La fiche technique change en profondeur. Il faut dire que l'actuel e-Soul est de conception ancienne et les progrès vont vite en matière d'électrique. Logique de groupe oblige, l'ensemble mécanique est partagé avec l'e-Niro et le Kona EV. La puissance annoncée est de 204 ch, contre 110 ch pour l'actuel ! Pour le couple maxi, on passe de 285 à 395 Nm. Les performances s'annoncent bien meilleures.

Surtout, l'autonomie va faire un très gros bond en avant grâce à une batterie de 64 kWh, contre 30 kWh. Kia n'avance toutefois pas de chiffres. On devrait être au-dessus des 450 km avec le nouveau cycle de mesure WLTP. Encore inconnu, le prix risque de s'envoler à cause de cette batterie. Kia n'évoque pas encore la disponibilité d'une variante plus abordable (l'e-Niro existe avec un moteur de 136 ch et une batterie 39,2 kWh).

Le nouveau Soul devrait faire ses débuts en Europe au Salon de Genève 2019.

Salon de Los Angeles 2018 - Kia dévoile le nouveau Soul électrique

En savoir plus sur : Kia Soul

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire