Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Tokyo 2017 - Mitsubishi e-Evolution : ceci n'est pas une Lancer

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Audric Doche

La simple vue du nom "Evolution" aux côtés de Mitsubishi dans la même phrase suffit à certains pour s'imaginer que la légendaire berline à transmission intégrale va enfin faire son retour. Raté. Le constructeur japonais expose au salon de Tokyo un concept e-Evolution qui n'a rien à voir avec feue Lancer Evo.

Salon de Tokyo 2017 - Mitsubishi e-Evolution : ceci n'est pas une Lancer

La photo de l'engin en glisse dans la terre, le nom : avouez que vous y avez cru, au retour de la terrible Lancer "Evo", celle qui ravissait les amateurs de conduite sur graviers et terre, celle qui s'est fait un nom dans le monde du rallye, et qui a disparu des radars il y a déjà plusieurs années en Europe.

Salon de Tokyo 2017 - Mitsubishi e-Evolution : ceci n'est pas une Lancer

Malheureusement, il n'en est rien. Mitsubishi présente actuellement au salon de Tokyo le concept e-Evolution qui est un SUV électrique. Un de plus ! Il faut dire que Mitsubishi est en pleine phase de transition depuis la reprise par l'alliance Renault-Nissan, et le constructeur japonais prévoit un ambitieux plan de relance avec pas moins de six nouveautés à venir dans les prochaines années. Si ce concept n'a pas été confirmé pour la production, il devrait en tout cas donner au moins quelques indices sur les prochains modèles qui intègreront le catalogue.

Salon de Tokyo 2017 - Mitsubishi e-Evolution : ceci n'est pas une Lancer

Une des possibilités serait justement la motorisation électrique. L'e-Evolution embarque trois moteurs électriques (un sur le train avant, deux sur le train arrière) alimentés par des batteries logées dans le plancher. Une configuration classique, tout comme les portes suicide, qui semblent plaire aux designers ces derniers temps. L'habitacle est tout ce qu'il y a de plus futuriste et nous ne pouvons pour le moment pas trop tirer de conclusion sur cette présentation intérieure et son possible lien avec une future auto.

Photos (8)

SPONSORISE

Actualité Mitsubishi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire