Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Tokyo 2019 : l'hybride rechargeable à quatre moteurs de Mitsubishi

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Le concept de crossover hybride annoncé récemment par Mitsubishi a désormais un nom : il s'appelle Mi-Tech. Sa particularité ? Une motorisation hybride rechargeable compacte et inédite, composée de quatre moteurs : deux par essieux.

Salon de Tokyo 2019 : l'hybride rechargeable à quatre moteurs de Mitsubishi

Mitsubishi ne pourrait se reposer indéfiniment sur le succès de l'Outlander PHEV, qui a longtemps fait office de pionnier en matière d'hybridation rechargeable. Il va falloir transformer l'essai avec une hybridation plus compacte, sur des véhicules moins gros qu'un Outlander. Et Mitsubishi semble déjà avoir la solution avec ce concept baptisé Mi-Tech, qui sera présenté au salon de Tokyo, fin octobre.

Mitsubishi confirme une partie de la fiche technique avec un petit moteur thermique n’alimentant pas moins de quatre moteurs électriques : deux à l'avant, et deux sur l'essieu arrière. La configuration porte le nom de "Quad Motor", et permet d'obtenir une gestion fine du couple distribué sur chaque roue grâce à une gestion électronique. Il reste tout de même à savoir s'il s'agit de deux moteurs collés sur un train, ou bien d'un "moteur roue" sur chaque roue. Cette dernière solution, qui intéresse certains constructeurs, n'a pas encore été adoptée, mais devrait permettre dans le futur de réduire le poids et l'encombrement des moteurs tout en gagnant en performances, motricité et comportement.

Mitsubishi ne dit pas, pour le moment, si ce Quad Motor se retrouvera rapidement sur un véhicule de série. Mais avec l'urgence CO2 sur les marchés développés, il y a tout de même de fortes chances.

 

SPONSORISE

Actualité Mitsubishi

Toute l'actualité

Forum Mitsubishi

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire