Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Val d'Isère 2017 - Pariss Electric : la sportive française branchée

Dans Salons / Salon de Val d'Isère

Florent Ferrière

Pas d'erreur, il y a bien deux S dans le nom de ce coupé électrique, qui est né à… Calais. Imaginé pour la piste, il est doté de deux moteurs, un sur chaque essieu. Les performances décoiffent… mais l'autonomie est riquiqui.

Salon de Val d'Isère 2017 - Pariss Electric : la sportive française branchée

Dévoilé dans sa dernière évolution au printemps 2016 (le projet remonte à plusieurs années, avec une première apparition au Mondial de l'Automobile 2012), le coupé de Pariss a fait le déplacement jusqu'à Val d'Isère. Les stations de montagne ne sont cependant pas son terrain de jeu de prédilection, puisque ce petit engin est pour l'instant destiné à la piste.

Mesurant seulement 3,60 mètres de longueur, il est bâti sur un châssis monocoque en carbone, ce qui permet de contenir le poids à seulement 850 kg. Il y a deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, ce qui en fait une quatre roues motrices. La puissance cumulée est de 400 kW et le couple maxi est de 400 Nm. De quoi promettre un 0 à 100 km/h réalisé en moins de 3 secondes. Malheureusement, l'autonomie est limitée à 30 minutes, ce qui est fort handicapant pour la compétition ! Mais la recharge en seulement une heure permet d'envisager plusieurs courses dans la même journée.

La Pariss est une voiture ultra-connectée, avec un système de télémétrie poussé. Ce dernier enregistre de nombreuses informations sur la conduite, comme le temps au tour, et la voiture, par exemple la pression des pneus. Des caméras embarquées permettent de revivre ses sorties pour analyser ses trajectoires.

Le Salon du véhicule hybride et électrique de Val d'Isère

Caradisiac sera partenaire du Salon de Val d'Isère et vous proposera de nombreux reportages en live.

> Accès au site officiel, à la page Facebook et à la page Twitter.

> Quand ? Du jeudi 13 au dimanche 16 juillet 2017, de 10h00 à 18h00.

> Où ? Plaine de la Daille, 73 150 Val d'Isère (Savoie).

> Combien ? L'accès est gratuit.

> Qui ? Découvrez la liste des exposants.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire