Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité routière : le nombre d'accidents s'envole en novembre

Sécurité routière : le nombre d'accidents s'envole en novembre

La reprise du trafic se traduit par une hausse du nombre d'accidents et de morts. Mais les données sont meilleures en les comparant à 2019.

221 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises le mois dernier, soit une hausse importante de 28 % par rapport à novembre 2020. Mais cette hausse est à nuancer, car il y a un an, c'était le deuxième confinement.

La Sécurité Routière souligne elle-même que les déplacements le mois dernier ont été logiquement bien plus importants, avec même une augmentation de la circulation de 35 % selon les données de trafic du Cerema. Plus de monde sur les routes, cela se traduit d'ailleurs par une envolée des accidents : il y en a eu 4 366, soit une hausse de 52 %, bien supérieure à celle du trafic. Leur nombre a pu être boosté par les épisodes neigeux qui ont touché le pays en novembre.

Toutefois, l'accidentalité de 2021 est restée à un niveau inférieure à 2019, année d'avant pandémie. Par rapport à il y a deux ans, le nombre d'accidents a reculé de 6 % et le nombre de tués de 14 %. La mortalité de 2021 est inférieure à la moyenne des mois de novembre des cinq dernières années avant pandémie (- 18 %).

Par catégorie d'usagers de la route, on note que le nombre de décès est en baisse par rapport à 2019 pour les piétons et automobilistes. C'est en revanche stable du côté des cyclistes et motocyclistes. À noter aussi que la mortalité des 18/24 ans progresse en comparaison avec 2020 mais aussi 2019.

À l'approche des fêtes de fin d'année, la Sécurité Routière renouvelle ses appels à la prudence, notamment concernant à la conduite sous l'emprise de l'alcool.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire