Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Selon Nissan, les conducteurs de voitures électriques roulent plus que les autres

Selon Nissan, les conducteurs de voitures électriques roulent plus que les autres

Une étude commandée par Nissan et menée par OnePoll démontrerait que les conducteurs européens de voitures électriques font, en moyenne, un plus grand nombre de kilomètres à l'année que ceux qui sont au volant d'une thermique.

Autonomie et temps de recharge, ces deux données reviennent sans cesse lorsque l'on parle de voitures électriques à un automobiliste qui n'a pas encore franchi le pas. Une récente étude de l'organisme OnePoll (commandée par Nissan) basée sur 7000 conducteurs (Norvège, Suède, Danemark, France, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Italie mais aussi Royaume-Uni) et menée entre fin janvier et fin février démontrerait que le propriétaire de véhicule électrique roule plus que ses homologues.

En moyenne, un conducteur de véhicule thermique dans ces pays effectue 13 600 km par an, contre 14 200 pour un conducteur d'électrique. Ce sont les Italiens qui sont en tête avec 15 000 km en moyenne par propriétaire d'électrique, devant les Pays-Bas (14 800 km). C'est à mettre en parallèle des 47 % de conducteurs de thermiques qui estiment que le principal avantage de l'essence et du diesel est l'autonomie, sachant qu'une majorité des automobilistes ne souhaitant pas passer à l'électrique mettent en avant ces deux problématiques : problème de l'autonomie, et de la charge.

Par ailleurs, 69 % des sondés estiment être satisfaits de l'infrastructure de recharge pour leur véhicule électrique.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Forum Nissan

Commentaires ()

Déposer un commentaire