Silent Shadow, la première Rolls-Royce électrique
La très célèbre Silver Shadow va renaître chez Rolls-Royce. Le constructeur anglais appellera sa première auto électrique "Silent Shadow", en référence à son ancienne gloire.

Contrairement à d'autres marques de prestige, Rolls-Royce ne voit absolument aucune contrainte à l'adoption de la mobilité électrique. Pour la simple et bonne raison qu'une "Rolls" se doit d'être la plus silencieuse possible, et l'absence de moteur à combustion est une solution parfaite.
Rolls-Royce, qui travaille sur une nouvelle génération de véhicules après le lancement de la dernière Phantom, a confirmé que sa première électrique verrait le jour d'ici le milieu de la décennie, et prendrait le nom de Silent Shadow, en référence à la Silver Shadow, un de ses anciens modèles phares.
Rappelons que Rolls-Royce avait déjà commencé à évoquer un futur électrique avec son concept 103EX, en 2016 au moment du centenaire de BMW.
Cette Rolls-Royce électrique devrait reprendre la base de la future BMW i7, contrairement aux modèles thermiques qui sont sur la plateforme "Architecture of Luxury", spécifique à Rolls-Royce et différente de celle de la BMW Série 7.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération