Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Skoda ose le SUV coupé avec le Kodiaq GT

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

Avec ce Kodiaq tronqué, Skoda est prêt à rivaliser avec le BMW X4 ! Mais ce modèle a été pensé pour la Chine et il n'est pas encore question de l'avoir en Europe.

Skoda ose le SUV coupé avec le Kodiaq GT

Le SUV coupé, un privilège de riches… ou de clients non européens ? Si chez nous, ce type de véhicule ne se trouve que dans les gammes des firmes premium, ailleurs, le genre commence à intéresser les marques généralistes. Mazda propose en Chine le CX-4, Renault lancera l'année prochaine en Russie l'Arkana. Et voici donc le Skoda Kodiaq GT.

Là encore, ce véhicule a été pensé pour la Chine. Il fera ses débuts au Salon de Guangzhou fin novembre. Pour l'instant, il n'y a officiellement aucun projet d'importer chez nous cette déclinaison tronquée. Mais assurément, Skoda prêtera une oreille attentive aux clients européens qui manifesteraient une envie.

Skoda ose le SUV coupé avec le Kodiaq GT

Ce GT mesure 4,63 mètres de longueur, soit 7 centimètres de moins que la variante classique. Ici la priorité n'est pas donnée à l'habitabilité. Toutefois, ce modèle est du genre légèrement coupé : la lunette est très inclinée et le toit plonge vers l'arrière, mais l'effet est moins prononcé que sur un BMW X4 ou un Mercedes GLC Coupé. La troisième vitre latérale forme une pointe et les feux ont une découpe inédite, inspirée par ceux du concept Vision E. Le bouclier intègre deux sorties d'échappement bien visibles.

En Chine, ce modèle sera proposé avec un 2.0 TSI, décliné en 186 et 220 ch. La transmission intégrale est de série, tout comme la boîte DSG 7 rapports.

Skoda ose le SUV coupé avec le Kodiaq GT

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire