Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ssangyong prépare un SUV électrique

Il est un constructeur que l'on n'avait pas entendu jusqu'ici sur le thème de l'électrique. Le coréen Ssangyong prépare une plateforme spécifique avec un premier SUV électrique qui sera présenté en 2021.

Ssangyong prépare un SUV électrique

Ssangyong s'est pour l'instant fait très discret sur le thème des voitures électriques. Depuis la présentation du nouveau Korando, au dernier salon de Genève, la marque coréenne n'a pas affiché ses intentions en matière d'électrification. Ssangyong prend son temps, mais le constructeur dévoile aujourd'hui une information importante : l'arrivée d'un SUV électrique pour 2021. 

Le futur SUV sera basé sur le Korando et sera baptisé E100. Il adoptera un moteur électrique de 190 ch associé à des batteries de 61,5 kWh fournies par LG Chem, également coréen. Ssangyong parle d'une autonomie de 420 km sur cycle NEDC (et pas WLTP), ce qui devrait signifier un peu plus de 300 km dans les conditions réelles, si l'on se base sur les écarts actuels entre WLTP et NEDC.

Le Korando E100 sera l'un des premiers SUV de grande taille en électrique pour un constructeur généraliste en Europe. En effet, jusqu'à aujourd'hui, la plupart des voitures électriques sont des citadines ou des crossovers compacts du segment inférieur. Si le tarif est bien placé, Ssangyong a donc un coup à jouer, d'autant plus que le constructeur peut profiter de sa proximité avec LG Chem pour négocier de bons tarifs sur les batteries.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ssangyong

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire