Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Sur la route : agréable mais anémique

Essai - Ford Ka+ : un cas à part

Nous avions donc entre les mains la versions la plus puissante du 1.2 Ti-VCT. Sous la pédale de droite, 85 ch et 112 Nm de couple. Une version qui selon Ford représentera 80 % des ventes.

 

Et disons-le immédiatement, heureusement, car au vu des piètres performances de ce bloc, on n'ose imaginer ce que seraient celles de la 70 ch.

En effet, malgré des chiffres de 0 à 100 km corrects, ce sont surtout les relances qui sont laborieuses. Les dépassements se font sueur au front sur les nationales, et il ne vaut mieux pas rester coincé derrière un camion sur autoroute car revenir ensuite à 130 km/h prend du temps...

En ville, les trois premiers rapports font (un peu) illusion mais restent mal étagés.

En réalité, les 85 ch laissaient espérer plus d'allant, surtout avec un poids proche de la tonne (1 055 kg chauffeur inclus). Ce n'est pas le cas et c'est décevant.

Essai - Ford Ka+ : un cas à part

Pour autant, c'est le seul point noir à relever. Car pour le reste, la Ka+ a tout d'une Ford. Le châssis est sain, et son dynamisme serait révélé par un peu plus de puissance. La direction n'appelle aucune critique, le freinage non plus.

Mention très bien par contre à l'insonorisation. Que ce soit en ville, sur route ou sur autoroute à haute vitesse, la quiétude est de mise, et c'est fort agréable.

Le confort de suspension est également à louer. Peu de mouvement de caisse et de roulis, mais cependant la voiture reste agréable et les passagers apprécient de n'être pas secoués. La filtration des bruits de la route est également très bonne.

 

Dernier bon point, la consommation. Même en situation réelle, elle reste raisonnable. Nous avons relevé Moins de 6 litres en moyenne, ce qui, pour une valeur officielle de 5, en remarquable. Fort heureusement, vu les performances.

Au final, un bon ensemble, qui donne seulmeent envie d'avoir un peu plus de chevaux sous le capot, pour en profiter pleinement.

Photos (46)

Mots clés :

En savoir plus sur : Ford Ka+

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire