Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Tesla : aux Etats-Unis, la Model S 100D homologuée à 540 km d'autonomie

Tesla : aux Etats-Unis, la Model S 100D homologuée à 540 km d'autonomie

Tesla a récemment intégré au catalogue une nouvelle version haut de gamme de la Model S avec des batteries de 100 kWh. Cela permet évidemment de faire grimper l'autonomie, et selon le très strict test d'homologation américain, elle serait de 539 km sur la Model S 100D.

Les valeurs annoncées par le test d'homologation NEDC en Europe sont totalement ridicules, si bien qu'il ne faut pas vraiment tenir compte de ce qui est annoncé par les constructeurs, même pour les véhicules électriques. Il est alors bon de se tourner vers le protocole américain, bien plus sévère et proche de la réalité, et cela tombe bien, l'EPA (agence de protection de l'environnement) vient de publier les chiffres pour la Tesla Model S 100D.

 

Il s'agit de la version de la Model S avec les plus grosses batteries, mais dans la variante basique (il reste encore au dessus la Model S P100D, pour "performance"). L'EPA annonce une autonomie combinée (mix de ville, voie rapide) de 539 km, ce qui correspondrait peu ou prou aux résultats en conditions réelles. Un chiffre impressionnant pour une électrique de ce poids et de cette taille, évidemment.

 

Avec une telle autonomie, la Model S 100D est l'électrique à la portée la plus longue chez Tesla (elle fait mieux que la version performance).

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire