Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu Autre actu économie / politique

Image d'illustration de l'article

Etude : deux tiers des Français vont travailler en auto

27

Une récente étude vient nous rappeler à quel point l'automobile est indispensable dans les déplacements quotidiens des Français. Selon RegionJob, près de deux tiers des Français se rendent au travail en voiture. Mais bien des Français seraient prêts à faire des concessions sur le salaire pour travailler moins loin.

Image d'illustration de l'article

Geely et BAIC décideront de la politique Daimler avoue son patron

47

Si on avait encore quelques doutes au sujet de la mainmise chinoise sur Daimler, le patron du groupe fleuron de l’industrie allemande les a dissipés. Dieter Zetsche, président du directoire, a en effet commenté l’arrivée du président de Geely Li Shufu au capital du constructeur automobile allemand en précisant qu’à cette aune, toute alliance industrielle future dépendrait de l'accord de son partenaire chinois BAIC. En la circonstance, Daimler n’est donc plus maître de son destin.

Image d'illustration de l'article

États-Unis : Donald Trump menace de taxer les voitures européennes

91

C’est comme si une logique de guerre commerciale s’était enclenchée entre les États-Unis et certains pays du reste du monde. Dont ceux de l’Union Européenne. Une escalade qui trouve sa source le 1er mars, date à laquelle le président Donald Trump a annoncé des taxes de 25 % sur les importations d'acier et de 10 % sur celles d'aluminium pour défendre ces industries qu'il estime être stratégiques pour son pays.

Image d'illustration de l'article

État des routes : les poids lourds visés pour financer l'entretien

57

C’est une stratégie maintenant bien rodée dite du « ballon d’essai ». Il s’agit de la redondance d’une idée formulée à chaque occasion médiatiquement donnée pour l’instiller dans les esprits qui finiront par l’analyser comme un fait acquis. On a vu ça avec les 80 km/h sur les routes secondaires, qu’il faut par ailleurs entretenir. Et pour ça, nos dirigeants ont pensé à mettre à contribution les transports routiers. La ministre des Transports, Élisabeth Borne, confirme qu’on en prend le chemin.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles