
La firme pétrolière BP s'associe avec l'entreprise StoreDot via un programme chiffré à 20 millions de dollars (16,9 millions d'euros) pour le développement de batterie à charge rapide. Seules cinq minutes permettront de remettre l'autonomie à 100%.
La firme pétrolière BP s'associe avec l'entreprise StoreDot via un programme chiffré à 20 millions de dollars (16,9 millions d'euros) pour le développement de batterie à charge rapide. Seules cinq minutes permettront de remettre l'autonomie à 100%.
Si même en interne, les experts juridiques de Beauvau jugent douteuse la légalité de la privatisation de la conduite des voitures-radar, et déconseillent de se lancer dans un tel processus, comment peut-on malgré tout en arriver à la mise en place effective de cette "externalisation" ? Ni le ministre de l'Intérieur, ni le délégué à la Sécurité routière ne répondent pour l'instant à la question.
La marque d'Elon Musk n'en finit pas d'alimenter les colonnes de la presse, automobile comme financière... Les résultats du premier trimestre sont en demi-teinte : Tesla consomme encore beaucoup de cash, mais présente des pertes moins importantes que prévues par les analystes.
Les transports sont l'un des secteurs les plus taxés en Europe. Entre les taxes liées à l'achat, à la pollution ou encore l'immatriculation, le client se retrouve souvent à payer d'énormes sommes aux pouvoirs publics. Ces derniers, en Europe, empochent chaque année 413 milliards d'euros, rien que par l'automobile. Cela représente le triple du budget total de l'Union européenne !
Sale temps pour Tesla ! Le patron Elon Musk a eu beau s’assurer d’un salaire faramineux de 56 milliards de dollars, il ne s’est pas ménagé un avenir radieux pour autant. Pour certains, il ne touchera jamais ces émoluments, d’autant moins que la faillite est proche. Au plus vite, c’est une affaire de trois mois, sinon, l’agonie durera jusqu’à la fin de l’année. Mais l’issue fatale est inéluctable. C’est un certain John Thompson, un gérant de fonds reconnu de Wall Street qui le promet. Et pour cause. Cela arrangerait ses affaires…
S'il est encore impacté par les effets du Dieselgate, le groupe Volkswagen a la santé. Et dans la galaxie VW, une étoile brille plus que les autres, celle de Skoda !
La Cour des Comptes pointe du doigt le manque à gagner avec les radars automatiques, un grand nombre de flashs ne donnant pas lieu à un PV.
Ça y est, le contrat pour confier la conduite des 26 mobiles-mobiles de la région Normandie à des chauffeurs privés a été signé. Selon l'avis d'attribution que Caradisiac a déniché, l'État l'a conclu le 18 octobre dernier pour une valeur totale de 10,25 millions d'euros. C'est donc plus cher que prévu, et c'est l'entreprise Challancin, spécialisée dans la sécurité et le nettoyage, qui en profitera. Attention, compte tenu de la "date de conclusion" de ce marché public, celle-ci pourrait commencer à rouler et contrôler les routes normandes d'ici quelques jours seulement. En tout cas, sûr, cette privatisation devra être effective avant le 24 janvier !
Ça y est ! Le contentieux généré par les nouvelles contraventions pour "non désignation de conducteur" (NDC), quand les véhicules de société se font flasher par les radars, et que beaucoup considèrent comme totalement illégales, arrive devant les tribunaux. Pas dit toutefois que les juges se précipitent à rendre leurs décisions. Affaires à suivre sur Caradisiac !
Tesla est-il un constructeur précurseur ou une chimère ? En tout cas, il a le mérite d’exister mais les économistes préviennent que son modèle n‘est pas pérenne. Ce serait même une dangereuse fuite en avant. Dans le média les Échos, on y avance quelques chiffres à donner le tournis. Et pourtant, ce qui pourrait émouvoir et faire fuir le bon père de famille n’affole pour rien au monde les places boursières…
SPONSORISE