
Voici 30 ans presque jour pour jour, l’URSS disparaissait, entrainant dans sa chute le fournisseur des invraisemblables limousines du kremlin : ZIL.
Voici 30 ans presque jour pour jour, l’URSS disparaissait, entrainant dans sa chute le fournisseur des invraisemblables limousines du kremlin : ZIL.
S’il est bien connu que la VW Coccinelle détient le record de production mondial, on sait beaucoup moins que la Lada dérivant de la Fiat 124 suit de très près. Une voiture souvent regardée de haut mais dont les Soviétiques comme les Occidentaux ont fait leur choux gras…
Dirigeant rigide et autoritaire d’une URSS figée, Leonid Brejnev était pourtant un grand passionné d’automobile, au point de posséder une incroyable collection et de provoquer des accidents de la route…
On a des voitures du Bloc de l’Est une image désastreuse, et pourtant, les ingénieurs n’y manquaient pas d’idées ! Des prototypes très avancés y ont été développés, en voici quelques-uns, qui auraient mérité une autre destinée…
Vladimir Poutine a annoncé des mesures visant à réduire drastiquement le niveau de rejets de CO2 des véhicules vendus en Russie d'ici 2030.
Citroyota : c'est le nom d'une étonnante Citroën C2 piquée aux hormones. La citadine en question combine sous sa carrosserie spectaculaire un bloc Toyota 3SGTE et une transmission intégrale pour délivrer toute sa cavalerie au sol.
Trop long le délai d'attente pour le futur Tesla Cybertruck ? Ce mécanicien russe un peu déjanté a trouvé l'astuce : en construire un lui-même.
Est-ce encore possible d'animer en 2020 une voiture par une machine à vapeur ? La réponse est oui. La preuve avec cette Lada Samara transformée par une drôle d'équipe venue de Russie.
La nouvelle marque russe Aurus dont la limousine Senat avait fait sa première apparition pendant la cérémonie d'investiture 2018 de Vladimir Poutine, s'expose sans blindage de sécurité au salon de Moscou. Jusqu'à 6,63 mètres de long, de gros moteurs et beaucoup de luxe caractérisent ce porte-étendard du savoir-faire automobile russe.
Vladimir Poutine a profité de sa cérémonie d'investiture pour inaugurer une limousine dessinée et fabriquée en Russie. Il abandonne ainsi les Mercedes.
SPONSORISE