
C’est l’une des attractions de tout grand salon automobile chinois : on y découvre de savoureuses copies de modèles japonais ou européens. En attendant que les Chinois trouvent leur voie, le spectacle demeure saisissant !
C’est l’une des attractions de tout grand salon automobile chinois : on y découvre de savoureuses copies de modèles japonais ou européens. En attendant que les Chinois trouvent leur voie, le spectacle demeure saisissant !
Autre star du salon de Shanghai et non des moindres, la prochaine Classe A de Mercedes, dévoilée sous la forme d’une étude de style. Une ligne plus basse témoigne de sa volonté d’aller en découdre pour de bon avec les Mini et Audi A1.
Encore un concept, qui nous est déjà familier, dévoilé dans le cadre du Salon de Shanghai, le Buick Envision.
Éclipsée par les Mini et Fiat 500, la New Beetle était passée aux oubliettes. Il est vrai que cette tentative de néo-rétro n’a pas fait mouche et que, du coup, VW a délaissé ce modèle. La Beetle revient et compte bien (re)faire parler d’elle.
Le voici en clair, plusieurs photos à l’appui, ce concept XV de Subaru. Lui aussi est une des vedettes du Salon de Shanghai.
Impossible, surtout pour un petit constructeur, d’ignorer aujourd’hui le marché chinois. La preuve avec Spyker, qui a récemment changé de mains, et qui présente une édition spéciale de sa C8 Laviolette, la « Special Edition ».
Aston Martin a sa Cygnet. Mini aura sa… Mini Inspired by Goodwood. Bref, la Mini monte en gamme, et se prend pour une Rolls Royce, une marque qui appartient également au groupe BMW.
Shanghai va déverser son flot de concept-cars locaux qui vont profiter de l'extraordinaire exposition médiatique que vont lui offrir les constructeurs occidentaux venus en masse. Un des premiers à se montrer est ce concept de SUV signé Haima, un constructeur local longtemps associé à Mazda qui produit une gamme complète de véhicules particuliers.
Le salon de Shanghai se déroulera en même temps que le salon de New York, voilà pourquoi plusieurs nouveautés sont dévoilées actuellement. Après la Lexus LF-Gh, voici les premières images du concept Buick Envision que l'on doit découvrir à …. Shanghai. C'est OK vous suivez.
Peugeot, et plus largement PSA , a de grandes ambitions en Chine. Le salon de Shanghai sera la première salve d'une offensive qui va chercher à positionner Peugeot sur le segment du haut de gamme. 508 Chine et un concept de crossover seront les 2 attractions majeures du stand du constructeur au Lion.
SPONSORISE