
Elle est de toutes les discussions, de tous les débats, de tous les repas de famille. Qui ? La voiture électrique bien sûr ! Et pourtant, 1 garage sur 4 considère encore que "ce n'est pas une priorité", selon une étude menée par Bosch.
Elle est de toutes les discussions, de tous les débats, de tous les repas de famille. Qui ? La voiture électrique bien sûr ! Et pourtant, 1 garage sur 4 considère encore que "ce n'est pas une priorité", selon une étude menée par Bosch.
, mis à jour 14
Vous le savez, Caradisiac est là aussi (et surtout) pour vous faciliter la vie et être à vos côtés quand la tuile survient. Alors au rayon des listes "utiles", voici celle de tous les services relation clientèle des constructeurs, mise à jour pour l'année 2023.
Si les raisons d’acheter une Tesla sont nombreuses, celles qui peuvent vous faire hésiter le sont aussi. Parmi celles-ci, le budget assurance.
Encore chers, les "VE" (véhicules électriques) bénéficient cependant, a priori, de deux avantages. Le premier : un gros bonus à l'achat (5 000 à 7 000 €). Le second : un avantage certain (ou supposé) en matière de coûts d'entretien. Mais à quel point ? Une question à laquelle nous essayons de répondre ici, et qui concerne désormais aussi les acheteurs en occasion, de plus en plus nombreux à s'intéresser aux VE...
Ce moteur diesel peuple plus de trente voitures au sein du groupe Stellantis depuis près de six ans. Très répandu, le 1.5 BlueHDi ne semble pas pour autant être irréprochable côté fiabilité. Alors, faut-il s’en méfier ?
L’inflation n’épargne personne et aucun secteur. Celui de la maintenance automobile ne fait pas exception, que ce soit concernant le prix des pièces mécaniques ou la réparation carrosserie.
Si les prix des pièces sont en hausse constante ces dernières années, leur volume de ventes devrait quant à lui baisser régulièrement. La faute aux voitures électriques.
Avec l'augmentation continue du prix des carburants, il est de plus en plus tentant de passer sa voiture à l'E85, avec un boîtier. Y compris quand c'est une occasion récente. Mais la rumeur circule que l'on perdrait alors sa garantie. Qu'en est-il réellement ? C'est la question occasion de la semaine.
Après les premiers doutes émis il y a quelques mois sur la sécurité des freins de certains modèles de Ferrari commercialisés en Chine entre 2010 et 2019, le régulateur chinois des marchés vient cette fois d’annoncer que plus de 2 000 voitures allaient devoir être rappelées par la marque italienne pour remédier au problème.
Nouvelle question cette semaine, concernant cette fois-ci l'entretien de nos "chères" autos. Les constructeurs mettent en place des échéances régulières pour les révisions. Est-ce bien utile ? Et que risque-t-on à les dépasser ? Vous allez le voir, ce n'est pas forcément une bonne idée.
SPONSORISE