
Vendredi soir Patrick nous a averti du possible double retour officiel de Toyota en compétition : retour à la fois en WRC (rallye donc) et aux 24 Heures du Mans (endurance donc).

Vendredi soir Patrick nous a averti du possible double retour officiel de Toyota en compétition : retour à la fois en WRC (rallye donc) et aux 24 Heures du Mans (endurance donc).

La saison de WRC va bientôt démarrer. Enfin ! Par le rallye de Suède qui se disputera du 10 au 13 février. Mais c’est la semaine prochaine !

Jean Todt continue de constituer des équipes de management composées de personnalités issues du milieu dont elles ont la charge. Ainsi, on a appris que la FIA venait de nommer Michèle Mouton « Manager du WRC », la discipline qui accueille les Loeb, Ogier, Solberg, Räikkönen, Hirvonen, Latvala, Sordo, Meeke … etc et que Jean Todt veut absolument promouvoir à l'avenir.

Cela n'était pas nécessairement clair mais aujourd'hui plus de doute. Kimi Räikkönen financera en grande partie sa saison WRC comme nous le montre la décoration de la DS3 WRC de son propre team Ice1Racing Team.

Présentée au Mondial de Paris tatouée, pailletée et parée de bijoux trop brillants, la Mini Countryman WRC a tombé l'habit Bling Bling pour enfin se montrer dans une tenue de sport qui sied beaucoup mieux à sa vocation de compétitrice de haut niveau. Elle ne sera certainement pas la plus belle pour aller danser sur les routes du championnat du monde, mais là n'est pas l'essentiel.

Après un très beau Rallye Monte Carlo, plusieurs options se présentent à François Delecour pour la saison 2011.

Le rallye de Suède, manche d’ouverture du championnat du monde des rallyes 2011, se déroulera du 10 au 13 février prochains. C’est bientôt et c’est tant mieux, car nous n’en pouvons plus d’attendre le début d’une saison que l’on espère passionnante.

François Delecour, 5e du Monte-Carlo, est satisfait de son retour à la compétition. Sûr de sa forme et de son talent, le rallyman de 48 ans veut aller plus loin.

Ford semblait avoir pris un peu d'avance dans le développement et la fabrication de ses Fiesta WRC en vue du premier rallye WRC de la saison en Suède. L'équipe avait engagé une auto à l'Arctic Rallye à partager entre Latvala et Hirvonen afin de les préparer en conditions de course à la nouvelle auto. Peine perdue, après un gros crash en essais, la voiture est détruite, l'équipe est donc forfait.

Pas facile lorsque l’on dispose d’un portefeuille de marques tel que celui du groupe Volkswagen de trouver la stratégie adéquate pour chacune. Y compris en sport auto.
SPONSORISE