Toyota devient fournisseur du comité olympique
Toyota fait une percée dans le monde du sport olympique avec un accord conclu entre la marque et le CIO (comité international olympique) afin de fournir aux membres des différentes délégations des véhicules propres et connectés, ainsi que d'autres solutions de mobilité.

Toyota a réalisé un sacré coup médiatique il y a quelques mois en signant un accord avec le CIO (comité international olympique) pour devenir sponsor officiel et fournisseur de véhicule. Cet accord a toutefois coûté assez cher à Toyota qui est devenu la société ayant dépensé le plus d'argent en sponsoring ces derniers mois, avec un partenariat estimé à 1,63 milliard de dollars.
Aujourd'hui, cet échange se concrétise par la présence de Toyota en Suisse, dans le fief du CIO, pour la remise des clés d'une flotte de véhicules hybrides Toyota.
"À partir de 2017, Toyota fournira au CIO, aux Comités organisateurs respectifs des Jeux Olympiques et aux Comités Nationaux Olympiques (CNO) du monde entier différentes solutions de mobilité durable qui favoriseront la sécurité et l’efficacité des transports. Il s’agira notamment de systèmes de transports intelligents, de systèmes de gestion de la circulation urbaine et de systèmes de communication entre véhicules. Cet accord de partenariat entre Toyota et le CIO s’appliquera jusqu’à fin 2024 dans la catégorie mobilité, ce qui recouvre les véhicules ainsi que les solutions et prestations de mobilité."
Sur les photos, nous voyons déjà une Prius et un C-HR hybride, mais Toyota ne sera pas la seule marque à doter les flottes du CIO puisque nous y retrouverons également Lexus.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération