Un accident tellement fou qu’il paraît faux
Filmé aux Etats-Unis par les caméras d’une Tesla, cet accident totalement surréaliste d’une voiture percutée par un pneu sur l’autoroute fait le tour d’internet depuis quelques jours.

La vidéo ci-dessous a été enregistrée par les caméras d’une Tesla filmant la circulation alors qu’elle se déplaçait sur l’autoroute 118 près de Los Angeles aux Etats-Unis. Devant la voiture électrique, un pick-up Chevrolet Silverado roule à côté d’un Kia Soul quand tout à coup et pour une raison inconnue, une roue se détache du véhicule. La roue percute le Kia Soul et en raison de l’angle du choc, le crossover coréen décolle littéralement après avoir été propulsé en l’air par la roue. Au point de se retrouver à plusieurs mètres au-dessus du sol, dans une séquence qui ressemble à ces scènes peu réalistes de certains films d’action !
Le Kia Soul retombe ensuite sur le sol assez lourdement et les images sont vraiment très impressionnantes. De façon miraculeuse, le conducteur du crossover n’a pas été sérieusement blessé même si sa voiture est bonne pour la casse. Il se trouvait seul dans sa voiture et aucun autre véhicule n’a été pris dans l’accident. La séquence fait depuis le tour d’internet et paraît tout bonnement surréaliste.
Quelle probabilité ?
Cet accident rappelle qu’avec un peu de malchance, tout peut vraiment se produire sur la route. Quelle était la probabilité pour qu’une roue mette une automobile dans cette position après un simple choc ? Et qu’a-t-il pu se produire sur le Chevrolet pour qu’il perde une roue de cette façon ? La scène est incroyable mais on est surtout heureux d’apprendre que tout le monde va bien. Le pauvre conducteur de la Kia risque de s’en souvenir longtemps…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération