Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le radar d'un petit village flashe 58 500 voitures en deux semaines

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Le radar d'un petit village flashe 58 500 voitures en deux semaines

Carton plein pour ce radar italien localisé dans une petite bourgade de 120 habitants : la cabine a immortalisé la bagatelle de 58 500 véhicules en excès de vitesse en l'espace de deux semaines seulement. D'après le maire, les voitures circulent fréquemment à plus de 135 km/h dans cette zone limitée à 50 km/h.

Le maire Alessandro Alessandri du village d'Acquetico en Italie a installé en septembre dernier à titre expérimental un radar à la sortie de sa petite bourgade. L'élu a découvert avec stupéfaction les résultats des premiers tests : 58 500 voitures ont été flashées en deux semaines seulement.

 

L'installation de la cabine fait suite aux plaintes des riverains -pour la plupart retraités- lassés de voir des autos passer à vive allure dans cette courte zone urbaine limitée à 50 km/h. Les vitesses enregistrées par le radar atteignent fréquemment les 135 km/h. Le maire a déclaré à ce sujet que : "ces chiffres sont totalement fous en considérant que nous avons des piétons qui se déplacent aux heures de pointe dans le village. Les relevés montrent qu'un habitant peut se faire percuter à quatre heures de l'après-midi lors d'une journée tout à faire ordinaire".

 

D'après Alessandro, le projet de radar initialement pensé à titre expérimental prendra sans doute une forme définitive et opérationnelle dans les prochaines semaines. À de telles vitesses, les conducteurs concernés recevront des amendes très salées.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire