Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une Tesla prédit un accident et freine à la place du conducteur

Dans Faits divers & Insolite / Crash

Audric Doche

Une Tesla prédit un accident et freine à la place du conducteur

Voilà une bien belle publicité pour la marque Tesla qui avait dû faire face à un évènement tragique récemment avec la mort d'un propriétaire de Model S, qui n'a pas su éviter un camion lui coupant la route. Cette fois, la berline parfaitement réagi. Mieux : elle a su prédire un accident en activant le freinage d'urgence très tôt.

Le temps de réaction d'un système informatique et électronique est évidemment bien plus court que celui d'un homme, mais nous gardons souvent la main lorsqu'il s'agit d'analyser une situation, les logiciels n'étant pas encore assez au point pour répondre à toutes les problématiques sur la route pour la conduite autonome.

 

Chez Tesla, le fameux système "Autopilot" de la Model S est régulièrement mis à jour et la récente introduction de capteurs ultrason et de huit caméras pour une couverture totale de l'environnement. La base matérielle est ainsi posée, et il ne manque plus que des mises à jour régulières pour avoir, à terme, une voiture 100 % autonome.

 

En attendant, la berline américaine fait des progrès comme le montre cette vidéo d'un propriétaire néerlandais qui n'a absolument rien eu à faire pour éviter cet accident se déroulant sous ses yeux. Avant même que cette Opel Corsa ne percute le Hyundai Santa Fe, n'ayant pu l'éviter et freiner à temps, la Model S a déjà réagi et enclenché le freinage d'urgence (on peut l'entendre via le bip). Une "prédiction" intéressante qui montre ce que pourront faire les voitures autonomes de demain.

 

Une Tesla prédit un accident et freine à la place du conducteur

Une Tesla prédit un accident et freine à la place du conducteur

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire