
Crise de la quarantaine pour le Citroën C3 Picasso qui, arrivé au milieu de sa carrière, s'offre un très léger repoudrage sur le nez. Si, si, approchez-vous plus près et examinez le bouclier avant redessiné qui intègre maintenant un nouveau
Crise de la quarantaine pour le Citroën C3 Picasso qui, arrivé au milieu de sa carrière, s'offre un très léger repoudrage sur le nez. Si, si, approchez-vous plus près et examinez le bouclier avant redessiné qui intègre maintenant un nouveau
Souvenez-vous, Kia était bien présent sur le créneau des monospaces compacts avec le Carens de 2e génération. Mais depuis la fin de l'année 2010, il avait déserté le catalogue du constructeur. Ce dernier réinvestit ce marché porteur avec une troisième génération, concurrente des Ford C-Max, Toyota Verso et autres Renault Scénic.
Passons d'un opposé à l'autre, après les roadsters de célibataires, voilà maintenant les monospaces pour familles nombreuses. Mais pas n'importe lesquels : le premier à avoir lancé le mouvement, le Renault Espace de première génération, qui rencontre son descendant, celui de quatrième génération.
5 ans après la renaissance de la Fiat 500, la famille de la citadine italienne s’agrandit avec une carrosserie inédite dénommée L pour Large.
Le Citroën C3 Picasso avait misé sur le pare-brise panoramique, l’Opel Meriva sur les portes antagonistes. Ford, qui débarque tardivement sur le segment des minispaces avec le B-Max, pousse le vice encore plus loin avec les portes coulissantes arrière sans montant central.
À peine est-il arrivé en concession que le Lodgy se décline en ludospace. Il s’appelle Dokker, dispose de deux portes coulissantes et surtout d’un prix d’attaque de 9 400 €. Mais que reste-t-il au Kangoo ?
Après nous avoir dévoilé, il y a quelques semaines, la Yaris hybride, Toyota revient sur le devant de la scène en nous proposant la Prius +, le premier monospace full hydrid du marché.
Vous êtes père de famille, avez envie d’acquérir un monospace et vous disposez d’un budget de 17 000 € ? Caradisiac a pensé à vous en organisant une confrontation entre le leader sur le segment, le Renault Scénic, et l’épouvantail de la catégorie, le Dacia Lodgy.
La révélation du Dacia Dokker lors du salon de Casablanca ce week-end est assez étrange. Elle ne s'accompagne d'aucun communiqué officiel détaillant ce nouveau véhicule qui sera proposé en 2 versions : l'une pour les particuliers et l'autre (Dokker Van) pour les entreprises. À regarder les premières vidéos de l'engin, on ne peut s'empêcher de penser qu'il va remplacer le Logan MCV.
La filiale de Renault débarque aujourd’hui sur le segment des monospaces compacts. Moitié moins cher, le Lodgy va faire mal, très mal à la concurrence. Mais beaucoup de bien à votre porte-monnaie. Car en dehors de ses prix ultra-agressifs, cette nouvelle Dacia est pétrie de qualités.
Toutes les vidéos Monospace par modèle
SPONSORISE