Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Voiture électrique : le barème des impôts l'intègre avec une majoration

Dans Pratique / Autres actu pratique

Audric Doche

Les propriétaires de véhicules électriques vont pouvoir déclarer les frais réels de leur auto grâce à leur intégration dans le barème des impôts en fonction de la puissance administrative. Une majoration de 20 % par rapport à un véhicule thermique est appliquée.

Voiture électrique : le barème des impôts l'intègre avec une majoration

Bonne nouvelle pour les automobilistes qui ont un véhicule électrique et qui déclarent leurs frais réels plutôt que l'abattement automatique des impôts, la voiture zéro émission intègre le Journal Officiel avec une majoration de 20 % par rapport aux véhicules thermiques. Le schéma est d'ailleurs calqué sur ces dernières puisque c'est la puissance administrative qui décide du montant de l'indemnité kilométrique, ce qui ne manquera pas de faire à nouveau débattre.

Concrètement, au plus vous roulez et au plus vous avez un véhicule puissant, au plus le régime en frais réel se montrera intéressant avec des abattements importants. Le ministère de la transition écologique pourrait toutefois revoir ce barème quelque peu vieillissant : "des travaux complémentaires vont être engagés pour définir les modalités d’une convergence progressive vers un barème unique, indépendant de la puissance fiscale des véhicules".

Il faut bien rappeler que le passage en frais réels, notamment pour le véhicule, doit bien se calculer. Il est en effet fréquent que l'abattement automatique des impôts soit au final plus intéressant que les frais réels. 

Le nouveau barème des véhicules thermiques (et électriques)

Voiture électrique : le barème des impôts l'intègre avec une majoration

Ces chiffres concernent donc les véhicules thermiques. Il suffit d'y ajouter une majoration de 20 % pour connaître la valeur pour un véhicule électrique. Pour une Renault Zoe de 4 CV qui effectuerait 15 000 km par an, l'abattement est de 5429 €.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire