Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Voitures radar à la recherche de conducteurs

Dans Pratique / Radars

Audric Doche

Voitures radar à la recherche de conducteurs

Les voitures avec radar embarqué vont se démocratiser dans l'Ouest de la France dans les prochains mois. Certaines sociétés recrutent ainsi du personnel, dont des conducteurs pour ces voitures d'un genre un peu spécial.

Les radars embarqués gérés par des sociétés privées débarquent dans trois nouvelles régions :  Bretagne, Centre-Val-de-Loire et Pays-de-la-Loire. Dans la première, c'est la société Mobiom qui prend le marché, et qui devra mettre en circulation entre 12 et 18 véhicules banalisés embarquant des radars dans les quatre prochaines années. Les deux autres régions seront gérées par les entreprises Geos et Oti France. Selon le site Radars-Auto.com, le coût de la mise en place de ces nouveaux véhicules s'élève à 8,2 millions d'euros pour ces quatre années.

Evidemment, qui dit nouvelle voiture radar dit nouveaux emplois. Une dizaine d'offres sont actuellement sur le site de Mobiom qui recherche principalement des chauffeurs, dont la rémunération atteint 1800 euros bruts mensuels, pour passer 6 heures par jour au volant en sillonnant les routes du département, le jour comme la nuit.

Rappelons que le Conseil d'Etat a récemment rendu sa décision après une plainte de l'association 40 millions d'automobilistes, qui jugeait ces voitures radar non conformes, notamment vis à vis des chauffeurs privés et des dérives potentielles. Ce même Conseil d'Etat a cependant confirmé la légalité du dispositif.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire