Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen Arteon : une version break est à l'étude

En interne, le projet est plutôt bien avancé. Mais Volkswagen va attendre d'avoir les premiers chiffres de ventes de sa nouvelle "berline coupé" pour se décider.

Volkswagen Arteon : une version break est à l'étude

L'Arteon prête à monter le volume ? C'est ce qu'indique clairement Volkswagen à nos confrères d'Autocar. Elmar-Marius Licharz, responsable des véhicules moyens et grands de la marque, a déclaré : "Nous avons l'intention de créer une famille de modèles autour de l'Arteon. Actuellement, nous avons sur la table la proposition d'un élégant break. La mise en production n'a pas encore été décidée, mais il y a de bonnes chances pour que cela se fasse".

Dans la mesure où Volkswagen propose avec l'Arteon un équivalent plus chic et plus sportif à la Passat berline, pourquoi ne pas faire de même pour la Passat SW ? L'Arteon soignerait avant tout son look, avec une silhouette de break de chasse (épaules musclées, lunette inclinée), quitte à sacrifier quelques dm3 de volume de coffre.

Assurément, Volkswagen donnera le feu vert après avoir analysé les premiers chiffres de ventes de l'auto (qui arrivera dans les concessions d'ici quelques semaines) et surtout s'il sent qu'il y a une demande des clients européens, qui sont les principaux acheteurs de breaks dans le monde.

Mettre au point un break ne demande pas un investissement conséquent lorsqu'une berline existe, mais la rentabilité n'est pas toujours assurée. Mercedes a ainsi l'intention d'abandonner cette silhouette sur la prochaine génération de CLS, l'actuelle se vendant au compte-gouttes. Mais exemple opposé : Porsche vient de se laisser tenter avec la Panamera Sport Turismo.

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire