Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen dévoile la Up! GTI

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Bonne nouvelle pour les amateurs de petites bombinettes ludiques : Volkswagen officialise enfin la Up! GTI. Le trois cylindres turbo développe 115 ch, soit 5 petits chevaux de plus que la Renault Twingo GT, tandis que le poids est à 997 kg. Nous avons donc la descendante spirituelle de la première Golf GTI.

Volkswagen dévoile la Up! GTI

La Volkswagen Golf GTI mk1 a en enfin une progéniture : la nouvelle Up! GTI. La Golf GTI s'étant embourgeoisée et bien alourdie avec le temps, c'est donc tout naturellement vers la petite Up! GTI qu'il faut désormais se tourner pour retrouver les sensations d'antan, avec une voiture au gabarit compact, un poids léger et un moteur pétillant.

Volkswagen dévoile la Up! GTI

L'auto sera dévoilée au public la semaine prochaine en Autriche à l'occasion du meeting de Worthersee, mais nous en avons déjà les premières images officielles et les informations techniques. Esthétiquement, la Up! GTI se démarque par le fameux liseret rouge à l'avant, des jantes plus imposantes, des bas de caisse et un bouclier arrière spécifique avec une petite sortie d'échappement. A l'intérieur, nous retrouvons ce qui a fait le bonheur des fans de la première heure chez la Golf GTI avec cette présentation sportive sobre teintée de tissu écossais.

Volkswagen dévoile la Up! GTI

Mécaniquement, la Up! GTI embarque un trois cylindres essence turbo 1.0 qui développe 115 ch. Un bloc relativement similaire sur le papier à celui de la concurrente directe, la Renault Twingo GT, qui fait cependant 5 ch de moins. La puissance est envoyée aux roues avant via une boîte manuelle à six rapports (boîte courte) tandis que le 0 à 100 est expédié en 8,8 secondes. Au niveau châssis, la Up! GTI est 15 mm plus basse qu'une Up! classique. 

 

Volkswagen dévoile la Up! GTI

Volkswagen dévoile la Up! GTI

 

 

La Volkswagen Up! GTI sera vendue en trois et cinq portes d'ici quelques mois avec des tarifs tournant autour des 20000 € selon nos confrères de la presse allemande.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire