Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen : une Arteon à six cylindres, c'est possible

Le V6 n'a jamais vraiment disparu chez Volkswgen puisqu'il est toujours disponible sur le Touareg. Mais en dehors du SUV et du pickup Amarok, ce moteur a totalement disparu et n'est plus proposé, ni sur la Passat, ni sur la Golf. Il pourrait cependant faire son retour avec un modèle spécial de l'Arteon.

Volkswagen : une Arteon à six cylindres, c'est possible

Qu'il est loin, le temps des V6 de caractère chez Volkswagen. Nous nous rappelons avec une certaine nostalgie des Golf VR6 ou encore de la rare Passat CC V6 3.6 essence (la bonne époque où Volkswagen mettait de gros moteurs pour tenter de piquer des parts de marché aux modèles premium !), des autos qui n'ont pas été destinés à une diffusion de masse mais qui étaient symboliques d'un temps où le donwsizing n'avait pas encore fait de ravages.

 

Aujourd'hui, le quatre cylindres est devenu la norme mais Volkswagen pourrait remettre un V6 sur une voiture "plaisir" comme l'Arteon. Le responsable des berlines chez Volkswagen a annoncé à la presse qu'un prototype d'Arteon à moteur V6 a déjà été conçu en interne et que la gamme Arteon était vouée à s'étendre dans un futur proche.

 

Si Volkswagen veut vraiment s'immiscer dans le premium, un tel moteur aura évidemment sa place. Rappelons que la marque allemande propose toujours le V6 3.6 outre-Atlantique (sur la Passat, notamment), mais plus en Europe. Il reste maintenant à savoir si un tel bloc trouverait sa clientèle en Europe, les acheteurs de la catégorie préférant souvent se tourner vers Audi/BMW/Mercedes en ce qui concerne les grosses motorisations. 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire